Du japonais « Rei » qui signifie le sacré / l’universel et « Ki » l’énergie, l’équivalent du « Chi » en médecine chinoise, le Reiki est l’énergie universelle de vie qui nous entoure.
Le Reiki est donc la mise en contact de l’énergie universelle avec celle propre à chaque individu dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.
C’est une méthode d’origine japonaise qui par imposition des mains ou par intention laisse circuler l’énergie de vie pour harmoniser le corps et l’esprit.
Le Reiki ne remplace pas un traitement médical. Le Praticien n’est qu’un canal qui transmet l’énergie universelle pour libérer les blocages et atteindre un état de bien-être sans aucune influence de sa propre énergie.
Le champ d’application du Reiki est très vaste. Le Reiki peut être utilisé sur les enfants, les hommes, les femmes et les personnes âgées.
Le Reiki permet aussi de débloquer les portails d’énergie propre à chacun (les chakras) et de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le corps. Dans ce cas, j’établis un bilan avant et après la séance pour observer l’évolution du champ vibratoire du patient.
Le Reiki s’utilise aussi en prévention pour rester en harmonie avec soi-même et renforcer ses propres défenses face aux menaces extérieures.